Concours Energie Intelligente EDF : Numérique et Energie

30 Sept 2015

La 4ème Edition dconcours énergie intelligenteu Concours Energie Intelligente EDF, dont l’ARDI est partenaire, est désormais ouverte aux candidatures. Les solutions présentées par les TPE, PME ou start-up participantes devront proposer de nouveaux modèles de services répondant aux aspirations des particuliers, collectivités ou entreprises en utilisant le meilleur des connaissances numériques et énergétiques.

 

Qui peut participer  ?

Le concours est ouvert :

  • aux entreprises de moins de 2 000 salariés, indépendantes d’un groupe de plus de 2 000 personnes ;
  •  aux petites et moyennes entreprises (PME), comprenant moins de 250 salariés et déclarant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros ou un bilan n’excédant pas 43 millions d’euros ;
  • aux très petites entreprises (TPE), créées ou sur le point d’être créées ;
  • aux entreprises en cours de création ;
  • aux entreprises françaises ou européennes.

Les entreprises candidates doivent être innovantes et indépendantes (c’est-à-dire ne pas être détenues à plus de 25% par une ou plusieurs entités qui ne sont pas des PME).

Les dotations du concours

A l’issue du concours

Formation, financement, aides techniques, expérimentation et communication… Les lauréats primés bénéficieront d’accompagnements proposés par EDF et les partenaires du concours pour mener à bien la concrétisation de leur projet. Ils signeront une convention partenariale avec EDF et ses partenaires, qui décrira les modalités d’aides apportées.

Les lauréats pourront utiliser le nom du concours dans leurs documents d’entreprise, et faire référence au prix obtenu.

Pendant le concours

Tous les projets retenus pour les auditions devant le Comité Téchnique (17 et 24 septembre 2015) bénéficieront d’une bourse pouvant aller jusqu’à 500€ destinée à financer leurs déplacements pour les auditions.

Les Finalistes bénéficierontd’un coaching en communication pour produire un support de présentationprofessionnel diffusé lors de la finale et permettant de booster ledéveloppement commercial de leur projet sur le marché.

Un soutien aux entreprises

L’atout majeur du concours est le soutien fourni aux entreprises et start-up pour les aider à passer de l’idée à l’expérience et de l’expérience au marché, en fonction de la maturité de leurs projets. Pour cela, EDF et ses partenaires récompensent les start-up en donnant accès à leurs réseaux, laboratoires et clients pour leur permettre d’expérimenter leurs solutions en conditions réelles. Le concours est aussi une passerelle vers d’autres dispositifs d’accompagnement tel que le Concours EDF Pulse ou les pôles de compétitivité.

Informations pratiques

Date de clôture repoussé au 30 septembre 2015

Site web du concours : concours-energie-intelligente.edf.com

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