Partir à la conquête digitale des clients industriels

Le lancement d’un nouveau produit est souvent stratégique pour une entreprise. Comment dynamiser son offre par une campagne de promotions ? Comment être présent à l’international ? De la recherche de renseignements sur le web, au partage d’expérience sur les réseaux sociaux, en passant par la visite en point de vente, le digital permet aujourd’hui de répondre de façon innovante aux besoins du consommateur en offrant de nouveaux usages et services.

Situation actuelle

Notre client, la société CLUFIX spécialisée dans le développement et la fabrication de fixations sur tôles et pièces plastiques, lance un nouveau produit qui va révolutionner le processus global d’assemblage. Ce nouveau produit nécessite une « évangélisation » du marché et s’adresse à une clientèle différente de l’actuelle.

L’entreprise va s’adresser à un marché mondial et a besoin de crédibiliser son offre par une communication appropriée. Le fait que des nouvelles technologies ne s’imposent pas sur leur marché est souvent lié à un marketing insuffisant. C’est le marketing de l’innovation

Accompagnement dans le cadre de Numérique PME e-commerce

  • Phase 1 : mise en place des outils e-marketing

    1. Création du fond documentaire et choix des mots-clefs pertinents
    2. Création des supports et planning « type » pour les différents médias qui constitueront la panoplie e-marketing pour le lancement du produit
    3. Elaboration du calendrier de publication pour le lancement du produit
    4. Recensement, identification des différents types de contenus et méthodologie de création
    5. Création d’un site web dédié qui se décline en 4 langues (français, anglais, allemand, italien)

    Phase 2 : captation de contacts

    1. Définition des groupes d’annonces selon la segmentation définie lors de l’étude marketing.
    2. Identification et profilage des cibles « personas », en particulier chez les grands comptes
    3. Identification et création des profils sur les médias sociaux, avec pour chacun l’objectif de communication recherchée et ciblée, et inciter à avoir des recommandations
    4. Déploiement par les animateurs de l’entreprise avec la création d’un calendrier de diffusion pour les différents médias sociaux, emailing et campagne de presse
    5. Suivi régulier et optimisation continue de l’action e-marketing

Résultats : Un lancement réussi

  • Depuis le lancement du site internet, l’entreprise a reçu 25 demandes d’échantillons qualifiés et obtenu une dizaine de rendez-vous qualifié via son site dédié.
  • 1 communiqué de presse (spécial lancement) a été rédigé en 5 langues et relayé plus de 40 fois au niveau international
  • Le taux de fréquentation du site internet est exponentielle – environ 10 visites/jour : contribution à la visibilité et à la notoriété.

Outils mobilisés

Numérique PME