La transformation digitale de Tecplast

logo-tecplastLe 15 juin dernier, le CRITT de Savoie accueillait une vingtaine d’entreprises venues découvrir la stratégie numérique de la société Tecplast. Laurent Loffre, gérant de Tecplast a pu conseiller et passionner les entrepreneurs en leur transmettant son approche en système d’information, en process numérique, en stratégie webmarketing & e-commerce.

Le digital est un investissement

Laurent Loffre dirige 3 sociétés. Tecplast : spécialisée en négoce et fabrication d’emballage (bâches plastiques) ; Asdoria: société d’informatique et agence web et Proweltek: plateforme e-commerce spécialisée en poste à souder, chargeurs de batterie et matériel de camping.

Le groupe représente 20 personnes basées à Drumettaz-Clarafond. Depuis 2007, ces 3 sociétés ont « tout misé » sur le web en lançant plusieurs sites e-commerce très performant grâce à une stratégie SEO réussie. Depuis 2 ans, la logique multi site a été abandonnée pour passer à un site unique. Pour Laurent Loffre, « le référencement naturel est mort. C’est pourquoi, nous investissons plus de 10 K€/mois dans des campagnes Google Adwords, Google Shopping et  Bing Ads ».

Le CRITT de Savoie, avec le dispositif Numérique PME, a accompagné Tecplast sur sa politique SEO et sa présence en marketplace.

PIM ou Product Information management au service du e-commerce

Très présent sur les places de marché comme Amazon, avec des commandes de plus en plus conséquentes,Tecplast s’est structuré autour d’un pôle logistique et numérique très réactif. Pour poursuivre leur progression, le groupe investi dans un PIM. Souvent utilisés dans la grande distribution, les référentiels de produits(PIM) permettent de réduire les risques d’erreurs sur les informations produits destinées à l’ensemble des supports marketing, de communication et de vente. Ainsi la cohérence des données est garantie sur l’ensemble des canaux de diffusion. Ces systèmes synchronisent automatiquement les données textes et les images vers l’ensemble des canaux de diffusion e-business (e-catalogue, e-commerce, marketplace, comparateurs de prix…) en temps réel.

La mise en place d’un PIM est un chantier conséquent pour cette PME qui connait une croissance fulgurante : 140% de croissance pour Proweltek depuis sa création. Le CRITT de Savoie accompagne les entreprises savoyardes sur le numérique et depuis 2017 sur les enjeux logiciels& le Big Data.

Contact Découvrir l’offre


Audrey TOUR

Par Audrey TOUR

Le 11 septembre 2017