Inosport, l’évènement innovation, sport, loisirs, santé et bien-être

11 Juin 2015

Inosport - l'événement innovation sport loirsirs

Inosport, le rendez-vous‐vous annuel dédié aux innovations dans les secteurs sport, loisirs, santé / bien‐être et dont l’ARDI est partenaire, se tiendra jeudi 11 juin 2015 à Voiron (38). L’événement s’articule autour de plusieurs temps forts : un show-room, des tables rondes thématiques et des rendez-vous d’affaires B to B.

Inosport : l’événement référence

Qu’elle soit technologique ou d’usage, l’innovation occupe aujourd’hui une place de plus en plus importante dans les stratégies des entreprises, et particulièrement dans les secteurs sport, loisirs, santé / bien -être où elle s’impose comme un véritable moteur de croissance. Afin de participer au développement de cette filière, Inosport a été créé en 2010 par le pays Voironnais. Cet événement est aujourd’hui reconnu comme une plate -forme professionnelle dédiée à l’innovation et unique en son genre.

Les tables rondes : à la pointe de l’actualité

Elles seront articulées, comme chaque année, autour de la technologie pour la première et des usages pour la seconde.

  • Table -ronde 1 : Comment « l’industrie 4.0 » va-t-elle révolutionner le business du sport et des loisirs ?
  • Table -ronde 2 : Sport-loisirs, de la création de lien social à la création de valeur !

Le showroom et le Concours Inosport : au cœur de l’innovation

Les produits et services ayant participé au Concours Inosport seront exposés le 11 juin 2015 dans le show -room d’Inosport. Un jury de professionnels décernera en milieu d’après-midi un prix dans chacune des 5 catégories : design,équipement collectif, santé / bien-être ou prévention, services, technologie. Seront également attribués 2 prix spéciaux à deux micro-entreprises de moins de 10 salariés : le Prix Spécial Pays Voironnais, dont le lauréat recevra une dotation de 5 000 € et le Prix Spécial Sporaltec, doté de 3 000 €.

Les rendez‐vous d’affaires B to B

Programmés à l’avance, les rendez‐vous individuels B to B d’Inosport permettront aux participants d’échanger avec de nombreux interlocuteurs dans un temps réduit et favoriseront de manière efficace la mise en place de futures collaborations.

Infos et inscriptions