Viva Technology, le RDV des acteurs de la transformation digitale

30 Juin 2016

viva technology, le rdv des acteurs de la transformation digitaleVIVA TECHNOLOGY PARIS rassemblera à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016 tous les acteurs de la transformation digitale. 5 000 startups auront la possibilité de collaborer avec plusieurs dizaines de milliers de dirigeants, d’investisseurs, d’universitaires et de leaders d’opinion du monde entier et participer à la transformation des grandes entreprises. Cet événement exceptionnel va consacrer la place de la France dans l’univers de l’innovation et des startups et sera ouvert le dernier jour au public.

Un événement d’envergure pour les start-up et grandes entreprises

Publicis Group et le groupe les Echos ont décidé de créer cette première manifestation qui se veut à la fois  » à la fois enthousiaste, optimiste et collaborative « . Une vingtaine de laboratoires thématiques seront organisés (énergie, environnement, ville connectée, green tech, fooding, fintech, gaming,divertissement, sport…) pour réunir les entreprises leaders de leur secteur avec 1.000 start-up du monde entier, qui seront sélectionnées en amont sur leur capacité à innover et à collaborer avec les grandes entreprises. Elles auront accès à une cinquantaine de « business partners » et à une centaine de capital risqueurs, dans un lieu de co-working spécifique.

Les trois espaces de Viva Technology

Viva Technology Paris utilisera les 30 000 m2 du Hall 1 de Paris Expo seront divisés en 3 espaces majeurs :

 

  • Hack : Sur 15 000 m2, Viva Technology Paris offrira le plus grand espace de collaboration éphémère au monde. 20 Labs spécialisés par grands secteurs économiques seront des lieux de rencontre, d’échange et de collaboration entre les entreprises leaders de leur secteur, les 1 000 startups sélectionnées, des investisseurs et des universitaires. Des partenaires pilotes des Labs ont manifesté leur intérêt.
  • Imagine : Un espace dédié à plus de 200 conférences dont 24 conférences plénières sur la thématique centrale « Technologie & Entreprise : la nouvelle donne de nos sociétés », animées par des personnalités référentes au niveau mondial, et 180 conférences spécialisées sur l’évolution des grand secteurs économiques autour des startups en pointe dans leur domaine et des entreprises leaders.
  • Expérience : Cet espace sera dédié à la présentation et aux démonstrations de l’apport des nouvelles technologies dans la vie d’aujourd’hui et de demain. Pour se faire, 50 entreprises sélectionnées parmi les plus innovantes au monde présenteront leurs dernières innovations, des drones de dernière génération aux derniers objets connectés et plus…

A noter qu’à partir de mars 2016, une plate-forme collaborative, Viva Technology Connect, sera chargée de sélectionner les meilleures start-ups afin de les intégrer à l’événement. Les inscriptions seront ouvertes à partir de mi-janvier 2016 sur vivatechnologyparis.com.
Source : les échos – Capital – Le Parisien